Intégration d’un nouveau candidat
Intégration d’un nouveau collaborateur Pourquoi l’intégration est importante ? 65% des entreprises n’ont pas de processus d’intégration 50% des collaborateurs ont envisagé de quitter leur
« La politesse coûte peu et achète tout. » – Michel Montaigne
Si un candidat vous a envoyé sa candidature et qu’il ne reçoit aucune réponse de votre part, il se pose d’innombrables questions :
Quoi qu’il en soit, que la candidature soit arrivée de manière spontanée ou à la suite d’une annonce, une simple réponse équivaut à une forme de politesse qui peut rester dans la tête du candidat et mettre en avant l’image de votre entreprise et votre notorité.
Soignez votre réputation et E-réputation
Vous vous souvenez de notre publication sur l’E-réputation?
96% des consommateurs sont sensibles à la réputation d’une entreprise !
Ne pas répondre aux candidats c’est prendre le risque qu’ils émettent des commentaires négatifs sur internet.
Soignez votre marque-employeur
Soigner son image, c’est faire en sorte que le candidat se souvienne du nom de votre entreprise, qu’il en parle autour de lui et contribue à une image positive de votre entreprise.
Un candidat à qui vous répondez, même négativement, vous en sera reconnaissant.
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Comment réagir face à la réception d’une promesse d’embauche ? Prenez le temps de la lire Lors de la réception de la promesse d’embauche, prenez-vous
Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.
Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis…
Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.
Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme…
Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.
Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.
C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.
Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.