logo-challenge-recrutement

Pourquoi est-il important de
répondre aux candidats ?

« La politesse coûte peu et achète tout. » – Michel Montaigne 

Si un candidat vous a envoyé sa candidature et qu’il ne reçoit aucune réponse de votre part, il se pose d’innombrables questions : 

  • Ont-ils bien reçu mon CV ? 
  • Est-ce que mes qualités et compétences ne suffisent pas ? 
  • Devrais-je attendre encore ? 
 

Quoi qu’il en soit, que la candidature soit arrivée de manière spontanée ou à la suite d’une annonce, une simple réponse équivaut à une forme de politesse qui peut rester dans la tête du candidat et mettre en avant l’image de votre entreprise et votre notorité. 

Soignez votre réputation et E-réputation

Vous vous souvenez de notre publication sur l’E-réputation? 

96% des consommateurs sont sensibles à la réputation d’une entreprise ! 

Ne pas répondre aux candidats c’est prendre le risque qu’ils émettent des commentaires négatifs sur internet. 

Soignez votre marque-employeur 

Soigner son image, c’est faire en sorte que le candidat se souvienne du nom de votre entreprise, qu’il en parle autour de lui et contribue à une image positive de votre entreprise. 

Un candidat à qui vous répondez, même négativement, vous en sera reconnaissant. 

D'autres conseils ...

oeufs émotions tips

Manager ses émotions

Manager ses émotions L’intelligence émotionnelle, qu’est-ce que c’est ?  « L’intelligence émotionnelle signifie être capable de reconnaitre, de comprendre et de maitriser ses propres émotions, tout

... Lire plus
onboarding

Réussir l’onboarding de vos collaborateurs

Un des piliers de la marque employeur consiste à accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste. Appelée « Onboarding », cette période d’intégration, si elle est réussie, permettra de développer le sentiment d’appartenance et l’engagement de vos nouvelles recrues, tout en les rendant rapidement opérationnelles.

... Lire plus

Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.