Découvrez
toutes nos
offres.

Approvisionneur Senior - Analyste Stock H/F
Secteur d'activité :
picto catégorie Challenge Recrutement
Industrie
Localisation :
picto localisation Challenge Recrutement
Toulouse - 31
Type de contrat :
picto localisation Challenge Recrutement
CDI
Salaire :
picto localisation Challenge Recrutement
33 - 37 K€

La société

Notre client est une PME, spécialisée dans le négoce et à forte culture régionale employant 300 personnes et réalisant 200 millions de CA dans plusieurs pays d'Europe et leader sur son marché en France.

Au sein d'un service approvisionnement composé actuellement de deux personnes, la société souhaite recruter en CDI une troisième personne afin de remplacer dans un premier temps un congé maternité et par la suite, de consolider l'équipe en accompagnant la croissance de l'activité.

Les missions

Après une période d'accompagnement, nous recherchons un candidat capable d'effectuer un important travail d'analyse des stocks et des tendances de consommation pour ensuite prendre des décisions en totale autonomie sur les commandes à déclencher. Vous réaliserez ensuite un suivi hebdomadaire des productions et de livraisons à venir pour chacun de vos fournisseurs.

Vous gérerez un portefeuille d'une vingtaine de fournisseurs étrangers sur des commandes vous permettant d'avoir en moyenne un an de visibilité en matière de stock et avec des délais de production et livraison pouvant aller jusqu'à six mois.

Vous surveillerez les stocks pour anticiper les ruptures, passerez ensuite les commandes de produits, analyserez les flux d'acheminement des marchandises et mettrez en place également des outils d'aide à la décision, dont des statistiques en vue de l'optimisation des stocks.

Au quotidien, vous effectuerez des relances auprès de fournisseurs quant au suivi et au respect des dates de production/livraison et évaluerez les performances des fournisseurs. Vous serez de ce fait garant de la qualité des produits reçus, du respect des délais impartis, de la conformité des matières.

A ce titre et en tant qu'interlocuteur privilégié, vous serez donc en contact avec des fournisseurs essentiellement basés en Asie, mais également auprès de l'ensemble des départements de l'entreprise (logistique, commercial, technique, administration des ventes…).

Profil recherché :

Le profil 

De formation Bac+2 ou Bac+3, vous disposez d'une expérience dans l'approvisionnement de huit années minimums avec de préférence une expérience dans le secteur du négoce avec des commandes à forts enjeux pour l'entreprise.

La maîtrise de l'anglais à l'écrit est exigée en raison des nombreux échanges essentiellement par mail avec les fournisseurs étrangers.

Vous maîtrisez obligatoirement Excel, et êtes reconnu pour votre esprit mathématique.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

La fourchette de salaire dédiée à ce poste est entre 33 – 37K€ en fonction du profil.

x
Civilité* :
CV :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.