Découvrez
toutes nos
offres.

Responsable pédagogique – Formation Mandataire Judiciaire H/F
Secteur d'activité :
picto catégorie Challenge Recrutement
Enseignement
Localisation :
picto localisation Challenge Recrutement
31 - Toulouse
Type de contrat :
picto localisation Challenge Recrutement
CDI
Salaire :
picto localisation Challenge Recrutement
30 - 32 K€

La société :

Nous recherchons pour notre client, groupe scolaire en développement regroupant plus de mille étudiants et stagiaires dans l'enseignement supérieur à Toulouse, un(e) Responsable pédagogique (H/F).

Au sein d'une équipe pédagogique de sept personnes, vous interviendrez pour la formation de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), auprès de groupes de quinze à vingt-cinq personnes en cours d'emploi ou en reconversion professionnelle.

Le poste :

Dans le cadre du remplacement d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) candidat(e) qui sera amené(e) à piloter et coordonner le dispositif de formation MJPM afin d'assurer le bon déroulement des études des apprenants.

D'une part, vous assurerez des face-à-face pédagogiques sur les thématiques d'applications juridiques en fonction des référentiels de formations et mettrez en oeuvre le processus d'évaluation.

D'autre part, vous encadrerez les stagiaires dans leur formation et leurs périodes professionnelles en réalisant le suivi pédagogique quotidien. Vous les accompagnerez tout au long de leur formation dans la rédaction de leur dossier de pratiques professionnelles indispensable à l'obtention du diplôme.

Enfin, lorsque vos groupes seront en entreprise, vous organiserez et planifierez les moyens à mettre en oeuvre : emploi du temps, réservation de salle, préparation des examens, corrections, etc. De plus, vous réaliserez des campagnes de présentation de la formation MJPM auprès d'autres groupes de stagiaires et assurerez des heures de formation juridique ponctuelles auprès de classes d'enseignement supérieur.

Votre travail sera réparti à 70% sur un travail de gestion du groupe d'étudiants, de formation et de suivi et à 30% sur les activités de type présentation de la formation et développement de la formation continue pour les anciens diplômés.

Profil recherché :

Détenteur du CNC de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, vous justifiez d'une expérience significative dans l'exercice du métier. Une expérience dans la formation sera appréciée.

Les candidatures ne possédant pas le CNC MJPM mais possédant une expérience significative dans un domaine juridique seront étudiées et pourront prétendre au poste sous réserve de suivre et valider cette formation, d'une durée d'environ un an.

Vous présentez une expérience professionnelle vous ayant permis d'avoir une approche opérationnelle du métier et connaissez la posture à adopter afin de véhiculer à vos stagiaires la réalité de terrain. 

Ce poste est à pourvoir avec un statut Cadre, en CDI à Toulouse.  La fourchette de rémunération dédiée à ce poste est de 30 à 32K€ brut annuel.

 

x
Civilité* :
CV :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.