Découvrez
toutes nos
offres.

Responsable des Relations Entreprises & Recrutement Elèves H/F
Secteur d'activité :
picto catégorie Challenge Recrutement
Enseignement
Localisation :
picto localisation Challenge Recrutement
31 - Toulouse
Type de contrat :
picto localisation Challenge Recrutement
CDI
Salaire :
picto localisation Challenge Recrutement
Selon profil

Nous recherchons, pour un Groupe Scolaire de 3 000 élèves regroupant une centaine de salariés de droit privé et environ 200 enseignants, un(e) Responsable des Relations Entreprises & Recrutement BTS H/F.

Dans le cadre de la création d'un poste auparavant géré par deux personnes à temps partiel, nous recherchons une personne qui interviendra essentiellement sur la relation élèves et entreprises auprès d'une population d'une centaine d'élèves actuellement répartis à travers quatre classes de BTS Techniques Industriels pour 80% en contrat d'apprentissage.

Possédant de solides relations avec les entreprises locales, l'enjeu majeur du poste sera d'attirer de nouveaux élèves sur chacune des formations proposées.

Poste :

Rattaché(e) au chef d'établissement, nous recherchons un(e) candidat(e) capable de piloter les relations entreprises, candidats, l'administration des contrats, le développement des ressources de l'établissement et représenter l'établissement lors des diverses manifestations.

 

Vos principales missions seront d'une part d'animer, gérer et développer le réseau existant des entreprises partenaires, proposer des candidatures présélectionnées, effectuer un suivi pour le maintien des élèves dans l'emploi et d'autre part de participer aux salons, JPO, forums des écoles, accompagner les candidats et les guider dans la recherche de leur entreprise, animer des ateliers emplois et présélectionner les candidats lors d'entretiens individuels.

 

Vos serez également responsable de la gestion administrative des contrats d'apprentissage, du développement de l'offre de formation de l'établissement et de la gestion de la taxe d'apprentissage.

D'autre part, vous serez en interface avec le secrétaire général, le responsable pédagogique, le service communication....

Profil recherché :

Vous avez acquis une première expérience à un poste de chargé ou responsable des Relations Elèves & Entreprises idéalement auprès de formations techniques industrielles.

La connaissance du tissu économique local serait un réel avantage.

Ce poste est à pourvoir à Toulouse dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil composée d'une partie fixe sécurisante complétée d'une partie variable liée aux ressources apportées.  

x
Civilité* :
CV :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.