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Recrutez avec un accompagnement sur mesure

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Espace entreprise

Conscients des enjeux d’un recrutement, nous avons à cœur d’apporter un accompagnement personnalisé à chacun de nos clients et ce, pour chaque mission confiée.

Convaincus qu’un recrutement réussi dépend de notre capacité à projeter le candidat au sein d’une entreprise, nous nous attachons à étudier de manière exhaustive l’environnement dans lequel il sera amené à évoluer après son intégration.

Notre vision du recrutement, c’est aussi et surtout de la transparence et des échanges : identifier vos attentes, le passif du poste, vos éventuelles difficultés ainsi que les objectifs liés à ce recrutement.

Notre mission sera ensuite de nous adapter, et de réussir le recrutement avec vous.

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Nos partenaires

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Les étapes

Nous cherchons à comprendre votre environnement et vous présentons notre fonctionnement

Préalablement validées par vos soins

Réseaux sociaux professionnels, CV thèques, bases de données

En aval d’une préqualification téléphonique entretiens physiques ou visioconférences et coachings

Via des dossiers de candidatures complets : contrôle de références et tests de personnalités (Assessfirst)

Nous vous accompagnons tout au long du processus de sélection

De votre côté et du côté candidat pour favoriser les remontées d’informations

Notre fonctionnement

Facturation au succès

Nos honoraires sont basés sur un pourcentage de la rémunération annuelle brute globale du candidat recruté. Nous appliquons le même pourcentage à tous nos clients quel que soit le niveau de rémunération du poste.

Honoraires

Le principe de la facturation au succès se veut efficace : nos honoraires ne vous seront facturés qu’en cas de recrutement d’un candidat que nous vous aurons présenté.

Période de garantie

Nous partageons les risques inhérents à l’intégration d’un nouveau collaborateur. Nous nous imposons une période de garantie de huit mois pour tous nos recrutements. En cas d’échec, nous relançons une recherche sans supplément d’honoraires.

Suivi d'intégration

Les premières semaines étant décisives, nous réalisons un suivi d’intégration très régulier auprès de nos candidats et de nos clients afin d’identifier les éventuels points de vigilance.

avatar notre fonctionnement

Nos expertises

Chaque Consultant est expert de son secteur d’activité afin d’être au plus proche des attentes des entreprises et de mieux appréhender les parcours des candidats qu’il rencontre. Nous nous organisons en ce sens autour de quatre expertises métier : 

Commerce & Marketing 

BTP, MOE, MOA

Industrie & IT

Fonctions supports

Nos outils

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Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

BTP - MOE - MOA

La division BTP est amenée à travailler avec l’ensemble des
acteurs que nous pouvons retrouver dans un projet de
construction : promoteurs immobiliers et maîtres d’ouvrages,
cabinets de maîtrise d’œuvre, d’architecture et d’ingénierie, et entreprises de travaux (gros œuvre, second œuvre, et corps d’état techniques). 

En parallèle, nous avons développé des activités de niche
nécessitant une approche de recrutement ciblée, telles que les Monuments Historiques, le Désamiantage et la Dépollution, ou encore le Sprinkler et le CVC.

Les candidats les plus qualifiés dans ces activités, quel que soit leur niveau de poste (Techniciens, Agents de maîtrises et
Cadres) connaissent une forte employabilité sur le marché du travail.

Nous identifions donc des profils à potentiel par deux biais
essentiels : d’une part via de l’approche directe et d’autre part via les recommandations et cooptations de notre réseau.

L’objectif final est de mettre en relation des professionnels en recherche d’un nouveau projet précis avec des entreprises proposant ces opportunités.

Industries

La division Industrie, est à la fois la plus diversifiée et complexe techniquement. En effet, nous travaillons pour des clients ayant des secteurs d’activités variés répondant à des impératifs qui leur sont propres : Aéronautique, Conditionnement, Packaging, Pharmaceutique, Textile, Automobile…

En ce sens, nous les accompagnons sur leurs recrutements en Bureau d’Etude, Industrialisation, Production, Maintenance, Supply-Chain, Amélioration continue, Achats, QHSE…

Suivant les postes, cette division requiert une approche mixte en matière de recrutement, à la fois constituée de sourcing et diffusion d’annonces d’une part, et d’approche directe d’autre part.

Elle exige de nos recruteurs curiosité, agilité et ténacité afin de comprendre les contextes industriels de nos clients et enjeux des postes, pour ensuite trouver chez les candidats des compétences aisément transposables et des softs skills permettant de s’adapter à la culture et aux problématiques internes.

Fonctions Supports

Cette division rassemble tous les métiers supports aux activités des entreprises au sens large : Comptabilité, Ressources Humaines, Paie, Juridique, Assistanat, Secrétariat mais aussi Contrôle de Gestion, Direction Financière,…

Ces fonctions nécessitent généralement de réaliser des processus de recrutement dits «classiques » avec à la fois réactivité et justesse d’une part et d’autre part de particulièrement s’intéresser aux fonctionnements et spécificités de chaque organisation avec nos clients et nos candidats.

Nous sommes également amenés à travailler de manière ciblée auprès des cabinets d’audit et d’expertise comptable par un travail d’approche directe pour des recrutements de collaborateurs comptables et gestionnaires de paie, et également sur les fonctions d’encadrement et direction…

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.