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Réussir l’onboarding de vos collaborateurs

Un des piliers de la marque employeur consiste à accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste. Appelée « Onboarding », cette période d’intégration, si elle est réussie, permettra de développer le sentiment d’appartenance et l’engagement de vos nouvelles recrues, tout en les rendant rapidement opérationnelles.

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Le personal branding

Être sur le marché de l’emploi en 2022 nécessite de s’adapter aux réseaux et à maitriser sa communication. A l’heure ou l’e-réputation et l’image de marque sont des enjeux cruciaux pour les entreprises, quels sont, sur la partie personal branding, les aspects à développer ?

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L’innovation managériale

L’innovation managériale Qu’est-ce que c’est ?  L’innovation managériale se définit comme la transformation majeure des pratiques et postures collaboratives entre les managers et les collaborateurs. 

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La charge mentale

La charge mentale Qu’est-ce que c’est ?  En rentrant du travail vous vous sentez fatigué mais vous continuez à réfléchir à toutes vos tâches en

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Réussir son entretien

Réussir son entretien Se renseigner sur l’entreprise et le recruteur Lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche, il est important d’avoir un maximum d’informations

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Conserver vos talents

Comment conserver vos talents ? 1. Offrir des évolutions de carrière intéressantes et équitables  Proposer des perspectives d’avancement est un critère de choix important. Les

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Manager VS Leader

Manager VS Leader Manager Le manager est désigné comme tel par sa hiérarchie. Ila un rôle d’opérationnel terrain et doit définir des objectifs afin d’encadrer,

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Manager ses émotions

Manager ses émotions L’intelligence émotionnelle, qu’est-ce que c’est ?  « L’intelligence émotionnelle signifie être capable de reconnaitre, de comprendre et de maitriser ses propres émotions, tout

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Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.