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L'innovation managériale

Qu’est-ce que c’est ? 

L’innovation managériale se définit comme la transformation majeure des pratiques et postures collaboratives entre les managers et les collaborateurs. 

Elle a pour but de permettre de trouver le juste équilibre entre épanouissement individuel et performance collective. 

Cela permet de créer de nouvelles valeurs pour l’entreprise, ses salariés, ses clients et son environnement. 

6 piliers de l’innovation managériale

  • La confiance 

Instaurer un climat de confiance entre collaborateurs est une chose très importante. Il faut être clair avec chacun, faire preuve d’authenticité, d’être en cohérence avec ses valeurs pour libérer la parole. 

  • La responsabilisation 

Cet aspect évoque le fait de confier des tâches à ses collaborateurs mais aussi le fait de ne pas remettre la faute sur les autres ou de se décharger d’une tâches car « ce n’est pas mon travail. » 

  • Le plaisir 

Saviez-vous que seulement 20% des français considèrent leur travail comme une source de plaisir ? 

On ne vous apprend rien, la productivité et la performance de vos collaborateurs sont étroitement liées au bien-être au travail. 

Le plaisir de travailler va reposer sur 2 facteurs : le contenu du travail, les responsabilités confiées mais aussi et surtout la convivialité et la bonne ambiance entre collègues. 

  • La collaboration 

Le but de l’innovation managériale ici est de recréer du lien entre tous les collaborateurs et services ! Car oui, la collaboration s’effectue sur 2 niveaux : au sein d’un même service mais aussi entre les différents services. 

  • L’agilité 

Ici on parle de la capacité d’adaptation. L’innovation managériale passe par la libération des anciennes méthodes de management. Les démarches de co-construction et l’assouplissement des besoins de contrôle, afin de trouver ensemble les bonnes solutions pour l’entreprise. 

  • La créativité 

Ce point met en avant tout le côté innovant des nouvelles manières de manager en laissant libre court à la créativité de ses employés. 

Cela peut se traduire par l’installation d’une boite à idée ou d’un mur d’expression au sein de l’entreprise pour impliquer pleinement vos collaborateurs. 

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Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.