Manager ses émotions
Manager ses émotions L’intelligence émotionnelle, qu’est-ce que c’est ? « L’intelligence émotionnelle signifie être capable de reconnaitre, de comprendre et de maitriser ses propres émotions, tout
Qu’est-ce que c’est ?
La communication non-verbale regroupe tous les moyens que l’on utilise quotidiennement, autre que la parole, pour communiquer avec les autres :
Afin de faire passer le bon message à son interlocuteur, il faut être conscient de ses gestes et de ses expressions.
Le fait de travailler votre communication non-verbale avant un entretien vous permettra de trouver votre équilibre et de diminuer votre facteur stress pour le jour J.
Quelle signification ont nos gestes et nos expressions ?
Le mouvement des mains va permettre d’appuyer votre discours, et témoigner d’un discours authentique et spontané.
A l’inverse, si vos mains restent près de votre corps et figées, cela montre que vous êtes dans la maitrise ou bien mal à l’aise.
2. Les gestes
Généralement ils révèlent de vous que vous êtes stressé. Par exemple, si vous vous grattez pendant un entretien, cela peut signifier que vous cherchez une réponse, ou que vous éprouvez de l’impatience ou encore que vous êtes gêné.
Certaines personnes ont besoin de s’apaiser et de se rassurer pendant un entretien, qui peut prendre la forme de microcaresses sur les mains ou dans les cheveux.
3. Le regard
Le regard fait passer beaucoup d’informations mais aussi des émotions. Lorsque l’on pose une question en entretien, on peut constater 3 orientations visuelles possibles dans le regard du candidat :
4. L’expression du visage
Comme vous devez le savoir, les expressions du visage sont très révélatrices. Tous le monde sait reconnaitre la joie, la peur, la tristesse sur le visage de son interlocuteur.
5. Les postures du corps
Les postures du corps en disent long sur un candidat lors d’un entretien :
5 conseils pour maitriser sa communication non-verbale
Manager ses émotions L’intelligence émotionnelle, qu’est-ce que c’est ? « L’intelligence émotionnelle signifie être capable de reconnaitre, de comprendre et de maitriser ses propres émotions, tout
La communication non verbale Qu’est-ce que c’est ? La communication non-verbale regroupe tous les moyens que l’on utilise quotidiennement, autre que la parole, pour communiquer
Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.
Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis…
Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.
Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme…
Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.
Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.
C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.
Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.