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Gestion du stress

Comment repérer les signaux du stress ? 

Il existe différents facteurs liés au stress : 

  • Intensité, exigences & temps au travail 
  • Contrôle émotionnel 
  • Manque d’autonomie 
  • Conflits de valeurs 
  • Insécurité de sa situation de travail 

3 phases du stress

  1. Alerte 

 

La première phase est appelée « Alerte » car elle représente la réaction de votre organisme dans une période de stress. 

Elle peut se traduire par une accélération du coeur, de la respiration … 

     2. Resistance 

La phase de résistance correspond à la réaction d’adaptation de manière chronique qui peut se traduire par l’utilisation de produits pour se calmer (tabac, alcool, médicaments …) 

     3. Epuisement 

Cette phase est traduite par le Burn Out. 

Votre corps est dans une fatigue extrême, dépression, impossibilité de continuer à travailler. 

Quelques tips pour apprendre à gérer son stress 

  • Ne pas rester seul face à ses problèmes
  • Mieux se connaitre et travailler sur soi
  • Redéfinir ses priorités
  • Trouver des moyens de récupérations (sommeil, alimentation, sport, médecines douces …) 

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Conserver vos talents

Comment conserver vos talents ? 1. Offrir des évolutions de carrière intéressantes et équitables  Proposer des perspectives d’avancement est un critère de choix important. Les

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Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.