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Comment conserver vos talents ?

1. Offrir des évolutions de carrière intéressantes et équitables 

Proposer des perspectives d’avancement est un critère de choix important. Les salariés ont besoin de se projeter dans l’avenir pour gagner en satisfaction au travail. 

2. Valoriser les compétences et les réussites de vos salariés

Il est important de mobiliser vos salariés sur des sujets qui leur permettront d’exprimer pleinement leur potentiel. De plus, n’hésitez pas à reconnaitre publiquement leurs efforts et leurs performances. 

3. Apporter de bonnes conditions de travail 

Le bien-être au travail permet de dynamiser l’efficacité et la productivité du personnel. Privilégiez un environnement agréable et une bonne dynamique d’équipe ! 

4. Proposer un salaire juste à vos collaborateurs

L’équilibre entre la rémunération et les aptitudes est fondamentale. Cela représente une forme de respect de l’engagement de l’employé ainsi qu’un outil de motivation et d’implication du personnel. 

5. Fournir des formations stimulantes 

Permettre à vos salariés de progresser dans leurs compétences est à la fois favorable à votre PME et un véritable levier de recrutement et de maintien dans votre société. 

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Le personal branding

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Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.