Quelques conseils pour être
bien organisé

Planifiez votre semaine / journée à l’avance 

L’agenda est le « Must have » pour être bien organisé. Il vous permet de classer vos tâches en fonction de leur importance et vous assurer d’avoir le temps nécessaire pour accomplir les missions essentielles. 

Tout doux la To Do

Pour être organisé au quotidien, vous devez prioriser vos tâches : 

  • 3 grandes tâches prioritaires 
  • 3 tâches importantes 
  • 3 tâches rapides 

 

Une boîte mail, ça s’organise ! 

Accumuler les mails et ne plus savoir où sont ceux qui sont réellement importants … 

Une fois un mail traité, vous devez automatiquement le classer, soit dans un dossier, soit dans les archives ou dans la corbeille. 

Un carnet sinon rien

Le carnet est important pour concentrer son organisation à un seul endroit. 

Aujourd’hui il existe tous types de carnets, à vous de trouver celui qui vous convient ! 

Les méthodes en 0 

Vous connaissez le principe du 80/20 et 25/5? 

Ces principes dérogent de la loi Pareto et de la méthode Pomodoro. 

Cette loi met en avant que 80% de vos résultats proviennent de 20% de vos actions. C’est-à-dire que seulement 20% de vos actions sont importantes et les 80% autres sont secondaires. 

Pour remédier à cela, la méthode Pomodoro propose de mettre un minuteur de 25min pour effectuer une tâche. Ensuite, enchainez avec 5min de pause. Répétez l’action 4 fois et pour la 5ème session de 25min, prenez 15 à 30min de pause. 

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Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.