Réussir son entretien
Réussir son entretien Se renseigner sur l’entreprise et le recruteur Lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche, il est important d’avoir un maximum d’informations
Soignez votre photo de profil
La photo humanise et crédibilise votre profil.
Attention cependant, si vous êtes en recherche d’emploi, la photo doit être professionnelle et récente, au même titre que celle de votre CV.
La photo de couverture
La photo de couverture est une exellente occasion de communiquer sur votre domaine, votre expertise ou votre personnalité, cela va vous permettre de vous démarquer !
Pourquoi ne pas mettre une photo de vous prise en situation professionnelle si votre secteur s’y prête par exemple ?
Présentation percutante
La première section qu’un recruteur lira sur votre profil LinkedIn est la section « Infos ».
En quelques lignes, on doit pouvoir comprendre :
Mettez en avant votre vision professionnelle, vos qualités et vos dernières réalisations en évitant les banalités et en utilisant des mots-clés.
Les mots clés
Sur LinkedIn, les recruteurs utilisent des mots-clés, ou hashtags, pour trouver une compétence, une expertise ou un savoir-être particulier.
En optimisant votre profil LinkedIn avec des requêtes ciblées, vous augmentez vos chances d’apparaitre dans les résultats de recherche.
Mettez en valeur votre parcours
Dans le section dédiée à votre parcours professionnel, ne vous contentez pas de lister vos expériences.
Soyez exhaustif dans leur description. Ajoutez les missions qui vous ont été confiées et les projets réalisés, avec des exemples et des résultats à l’appui.
Ayez le reflexe de demander à vos collègues, employeurs et clients une recommandation écrite sur votre profil.
Réussir son entretien Se renseigner sur l’entreprise et le recruteur Lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche, il est important d’avoir un maximum d’informations
De plus en plus d’entreprises et de cabinets de recrutements intègrent les tests de personnalités à leur processus de recrutement.
Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.
Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis…
Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.
Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme…
Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.
Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.
C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.
Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.