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Comment valoriser votre CV ?

Mettez vos expériences en avant

Prenez un moment pour faire une sélection de vos expériences et présentez-les de la plus récente à la plus ancienne. 

Il est important que pour chaque expérience, vous indiquiez : 

  • le nom de l’entreprise 
  • le type de contrat et sa durée 
  • l’intitulé du poste occupé 

Vous pouvez ajouter les missions réalisées sous forme de « bullet point » ainsi qu’un lien vers vos projets réalisés. 

Soyez clair et précis de façon à ce que le recruteur visualise les principales informations. 

Formations : ne négligez pas cette étape !

La partie qui ressence vos formations est très importante dans votre CV, car elle montre votre parcours et les compétences que vous avez acquises. 

Vous devez donc faire apparaitre votre cursus scolaire, votre niveau d’études, sans oublier les diplômes que vous avez acquis. 

Précisez le nom de l’école avec la spécialité choisir et la durée de la formation. 

Vos compétences, parlez-en ! 

Les compétences sont souvent des critères de recherches chez les recruteurs et sont des critères différenciants des autres candidats. 

Dans vos compétences, vous pouvez inclure : 

  • les langues que vous parlez (avec la précision du niveau ou des tests passés)
  • votre niveau en informatique (pack office, réseaux sociaux, suite Adobe … ) 

Démarquez-vous !

Qu’est-ce qui ferrait qu’un recruteur vous choisirait vous et pas un autre ? 

Cette partie de votre CV que vous pouvez appeler « centres d’intérêts », va permettre au recruteur d’en savoir un peu plus sur votre personnalité et sur vos loisirs et activités extra-professionnels. 

Parlez donc de vos hobbies, de vos activités personnelles, vos passions … 

N’hésitez pas à mettre un book accompagné de votre CV si vous êtes créatif ! 

L’originalité

En moyenne, un recruteur de chez nous reçoit environ 40 CV par jour … 

Votre CV doit donc se démarquer ! 

Cela permettra de vous distinguer des autres candidats. 

Ensuite, en dessous de votre photo, vous pouvez rajouter une partie « Profil » afin de mettre en avant vos qualités et ce que vous recherchez professionnellement parlant. 

N’oubliez pas …

Indiquez vos coordonnées personnelles pour que le recruteur puisse vous contacter : 

  • Nom / Prénom 
  • Adresse postale 
  • Numéro de téléphone 
  • E-mail 

Vous pouvez rajouter votre compte LinkedIn également. 

Les règles du CV : 

  • Il doit faire 1 page 
  • Pas de faute d’orthographe ou de grammaire 
  • Il doit être honnête et refléter votre personnalité 
  • Soyez clair, précis et concis pour garder une part de mystère … 

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Commerce & Marketing

Evoluant auprès de profils maîtrisant généralement les différentes techniques de communication, cette division exige de nos consultants une maîtrise avancée des entretiens ainsi qu’une excellente capacité à proposer un projet attractif sans survendre le poste.

Quel que soit son degré de technicité, le métier de Commercial possède généralement une fiche de poste très standardisée : élaboration d’une approche/stratégie commerciale, prospection physique et téléphonique, négociation, suivi clients, réalisation de devis… 

Afin de valoriser et sécuriser le recrutement, nos consultants travaillent alors sur l’envers du décor.

Dans un premier temps, nous réalisons avec le client l’analyse factuelle des éléments du poste : passif du poste, CA du portefeuille, composition et ventilation par département/ client/ secteur d’activité, typologie de décisionnaires, positionnement sur le marché, objectif à C/M/L terme… 

Dans un second temps, nous restituons de manière pragmatique, efficace et fidèle ces éléments auprès de profils connaissant généralement parfaitement leur marché.

Jennifer BARDY

Responsable de la division BTP

Après une formation en école de commerce à Montpellier, Jennifer a fait ses premiers pas en tant que chasseuse sur la sphère Londonienne avant de rejoindre un cabinet de recrutement national.

C’est en 2019 qu’elle rejoint le cabinet sur la division BTP.

Jennifer est une épicurienne, amoureuse des voyages et de la littérature.